Les sauveteurs, quel que soit leur niveau d’expérience, ont besoin d’assistance lors de l’administration d’une RCP. Les organisations, à l’extérieur comme au sein des hôpitaux, qui ont cherché à améliorer la qualité de la RCP et ont adopté la technologie ZOLL ont doublé les chances de survie des victimes.3,4
La technologie Real CPR Help® disponible sur les DAE de ZOLL (défibrillateurs automatisés externes) et les défibrillateurs professionnels de ZOLL aide les sauveteurs non professionnels et les professionnels de santé à administrer une RCP de haute qualité. Real CPR Help offre une évaluation visuelle et sonore qui guide les sauveteurs dans la réalisation de compressions de RCP avec une fréquence et une profondeur appropriées pour sauver une vie.
Sur les défibrillateurs professionnels, le tableau de bord CPR Dashboard™ affiche des informations détaillées, dont la fréquence et la profondeur de chaque compression et si la réexpansion est bien complète. De plus, la technologie See-Thru CPR®élimine par filtrage l’artéfact de compression de manière à ce que le rythme cardiaque sous-jacent du patient soit affiché lors de la RCP, réduisant ainsi la nécessité d’interrompre les compressions. Grâce à la technologie Real CPR Help, toutes les données essentielles de l’effort de sauvetage sont enregistrées et facilement accessibles pour le débriefing après l’évènement et pour la formation.
Il est parfois nécessaire de réaliser une RCP sur une période prolongée. Lorsque la qualité de la RCP fournie est suffisante, les données montrent désormais que les patients peuvent survivre à une RCP de longue durée avec une bonne fonction neurologique. Le système de réanimation AutoPulse® ne se fatigue jamais, car il fournit une RCP mécanique. Que la RCP soit manuelle ou mécanique, l’objectif est le retour à la circulation spontanée (RACS) et une issue favorable pour le patient. ZOLL s’attache à aider tous les sauveteurs (les intervenants non professionnels, les professionnels des services d’urgence et le personnel hospitalier) à effectuer une RCP de haute qualité. C’est ce que méritent les patients.
1Neumar RW, et al. Circulation. 2015;132(suppl 2):S315–S367.
2Meaney PA, et al. Circulation. 2013 Jul 23;128(4):417–35. Epub 2013 Jun 25.
3Bobrow B, et al. Annals of Emergency Medicine. July 2013:62(1):47-56.31.
4Davis DP, et al. Resuscitation. 2015 Jul;92:63-69