Conçu pour la réanimation en déplacement
Le système de réanimation AutoPulse® fonctionne dans tous les lieux où les fournisseurs de SMU doivent se rendre.
Il est fondé sur le plateau spécialement conçu à cette fin. Il offre stabilité et maniabilité, et soutient le patient et le secouriste du lieu de l'intervention jusqu'à l'hôpital. Selon la situation, le secouriste peut fixer le plateau AutoPulse à une civière souple ou à une planche dorsale.
Avec l'appareil AutoPulse, les secouristes n'ont pas besoin de se préoccuper des pauses ou des mesures de RCR potentiellement risquées en cas d'inclinaison et de rotation, que ce soit dans des escaliers raides, des virages serrés, voire même dans un ascenseur exigu. Les patients reçoivent des compressions ininterrompues de qualité supérieure tout au long de leur transport vers l'hôpital.
Une étude datant de 2015 a montré que l'appareil AutoPulse était efficace pour améliorer la qualité de la réanimation au cours des désincarcérations et du transport en ambulance des patients victimes d'un arrêt cardiaque réfractaire1. Après avoir suivi une formation régulière, les secouristes ont pu mettre en place l'appareil AutoPulse en seulement 14 secondes et la durée médiane d'interruption totale de la RCR au cours du déplacement du patient du lieu de l'intervention à l'ambulance a été réduite de plus de 85 % par rapport à ce qui avait été observé avec la RCR manuelle1.
1Lyon RM et coll. Resuscitation. 2015;93:102-106.